Le travail du Corps

THERAPEUTE PSYCHOCORPOREL 

Projets d’Atelier Thérapeutique proposée pour les Institutions

Si ce projet vous intéresse, merci de me contacter afin que nous puissions ensemble construire un cadre adapté au public concerné.

Et si vous écoutiez votre corps ?…
Je mets en pratique des techniques innovantes pour la prise en charge de mes patients. 

La thérapie psychocorporelle est une technique qui repose sur le principe suivant :« le corps influence la pensée comme la pensée influence le corps ».

A la différence de l’approche verbale de la psychanalyse, elle privilégie le travail sur le corps pour apaiser les maux de l’esprit et aider le patient à libérer ses émotions les plus enfouies. En d’autres termes, les blocages psychiques se résolvent à travers le dénouement des tensions physiques. En rétablissant une cohérence entre l’esprit et le corps, le patient retrouve son équilibre et arrive à mieux vivre ses relations aux autres.

L’Atelier HAPPY DANCE
Art thérapie
Tout d’abord la base de ce groupe thérapeutique se résume en trois règles :
Confidentialité – Respect – Non jugement
Art thérapie : L’idée, c’est de créer un groupe de jeune en développement. Le groupe se construit de l’intérieur, avec les désirs et les envies de chacun. Chaque membre devient alors une personne que l’on peut comprendre et que l’on peut soutenir.

Le groupe permet de faire partie d’une entité et de ne plus se sentir seul ou à côté de la vie sociale. On découvre nos capacités lorsqu’on se sent soutenu et compris. Lorsqu’on croit en nous.

Ce groupe permet de se réparer, se structurer de façon plus solide et être capable de revenir dans la vie sociale, avec solidité. Le jeune est désormais prêt à affronter les difficultés du quotidien sans s’effondrer à la moindre complexité. Ce travail permet la réflexion, la remise en cause, le développement de sa personnalité et découvrir le plaisir d’être soi avec les autres, sans en avoir honte.