Enfants

Je vous accueille dans un espace de confiance où vous pourrez vous exprimer librement sans avoir peur d’être jugé.

QUAND JE SUIS ENFANT…..

Les enfants expriment leur mal-être ou leur souffrance par des symptômes tels que l’irritabilité, la recherche du conflit, la provocation… Il est important d’entendre ces symptômes afin de pouvoir lui proposer un accompagnement ponctuel avec un psychologue. La difficulté est bien souvent régulée lorsque la communication peut reprendre entre les enfants et les parents.

Cependant, il existe également des situations plus complexes qui nécessitent une prise en charge régulière. Si vous êtes une famille d’accueil, un tiers digne de confiance ou juste un parent qui a conscience d’être maltraitant envers son enfant par manque de patience éducative, alors il est indispensable de se faire accompagner.

Les enfants maltraités, les enfants en difficulté de sociabilisation, les enfants timides, les abandons réels ou symboliques ou encore les enfants en difficultés scolaires sont des problématiques qu’il ne faut pas laisser en suspens. Ne pas prendre en charge un enfant peut engendrer des conséquences durables pour le reste de sa vie (perte de confiance, fragilité narcissique, répétition des échecs…). Ils ont besoin d’être restaurés dans la confiance qu’ils n’ont pas pu construire.

N’hésitez pas à consulter pour quelques séances ou pour un véritable suivi thérapeutique afin de restaurer la structure de l’enfant blessé. L’objectif est de vivre mieux son enfance et surtout leur offrir un avenir stable et solide.